Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R I D I C U L E
11 mars 2008

Otis

J’arrive dignement à 9h34.

Le premier rituel, en arrivant au bureau, est d'ouvrir l'ordinateur portable, et de lancer outlook pour télécharger les emails de la nuit. Je reçois les messages de mes collégues américains.

Chaque matin c'est le rituel des lamentations à la découverte du niveau des échanges que nous entretenons. Pauvre remarque, pauvre input, pauvre proposition ou bien totalement irréaliste (faire un site web comme une ville ou le magasin d'électronique représenterait la recherche en compression).

Je remarque qu'un groupe s'appelle baden baden.

Plus tard, je suis allé mangé à l'extérieur, avec Clémence.
Elle est sympa et manger à l'extérieur, au lieu de poser son cul à la cantine devant un steak pas assez cuit est très rafraichissant.
J'ai acheté un Dvd pour ma Phanie.

Dans la grande enseigne il y avait des guides touristiques. Il y avait des séries hachette, guide du route, wallpaper.
En voyantle Lonely Planet j'ai soupiré dans ma tête en me disant que oui je parcours la terre tout seul.
Ce matin, je n'ai reçu aucune note. Ni de la part du CE, ni de la part des services généraux.

Plus tard, mon voisin de bureau Hurle. Je n'en peux plus. Je viens de remarquer que j'ai oublié mes écouteurs. Pas moyen d'en réchapper. Je suis fait comme un rat. Je vais devoir me taper ses conversations.

Plus tard, je descends prendre un café avec Fabienne. Jolie, 38 ans. 3 enfants. Elle hésite à aller vivre en Australie, une idée lancée par son mari.

Plus tard,
De : CE
Envoyé : Tuesday, March 11, 2008 4:19 PM
Objet : J-1 **Marionnaud !! PENSEZ-Y !!!
Importance : Haute
Bonjour à tous,
La Parfumerie Marionnaud a le plaisir de vous inviter dés demain et ce juqu'à vendredi 14 mars inclus, a venir profiter d'une remise exceptionnelle de 20% et ce sur tout le Magasin.
Offre , reservée exclusivement , a vous, Comites d'entreprise et Commercants !!!
Pour ce faire , rien de plus simple, rendez vous en pièce jointe où une invitation "prête à imprimer" vous attend. Munissez vous de celle ci lorsque vous nous rendrez visite.

En remontant à mon poste, fidéle, je surprends mon reflet dans les glaces du plateau de l'accueil. Les glaces sont le long des colonnes. Par bande. Si bien que le poteau ressemble à un zébre avec des stris verticales. Une bande de miroir, une bande blanche. Une bande blanche, une bande de miroir. On surprend donc une partie de son image. Puis plus rien. Puis la suite du reflet. Comme les poteaux au bord de l'autoroute. Mes souliers en cuir, souple, quine sur le sol caoutchouteux. Une légère douleur se glisse sous mes paupieres de craie. Je me dirige vers la porte du niveau 0. sur la droite, l'accés badge. Je sens une légére douleur. Je mets mes mains autour de mon nez après m'etre frotté le cou. Et mes mains s'emplissent de sang. Bien rouge. Bien vif. Je le sens couler le long de mon menton. Mes mains ne retiennent plus le flot. La porte s'ouvre. J'entre dans l'ascenseur Otis et je me dirige vers le 4ème étage. Le bas du visage degoulinant. La porte s'ouvre après le bip. Comme une sonnerie de micro onde qui m'indiquerait que je suis réchauffé.

Vivre et mourir. Jour et nuit. Ce soir je vois Nico, mon pokerman préféré.

Publicité
Commentaires
R I D I C U L E
Publicité
Archives
Publicité